Crédit: Sidoine FEUGUI

Sidoine Feugui : blogueur tourisme passionné qui a remporté lauriers et honneurs

Joyeux anniversaire à moi-même ! Aujourd’hui 6 juin, je m’offre le sixième jour du challenge « 30 jours, 30 hommages » pour célébrer mon anniversaire. Je célèbre une année de plus sur cette terre, une année de plus pour explorer, apprendre et grandir. Et ce jour spécial est l’occasion pour moi de partager avec vous mes passions, mes réalisations et mes aspirations. Mon nom est Sidoine Feugui, et je suis un rédacteur web et blogueur passionné de cuisine, de pâtisserie et de tourisme.

Sidoine feugui au sommet du mont Mbog-Doum
Au sommet du Mont Mbog-Doum

Rédacteur web et blogueur talentueux

Je suis Sidoine FOCGO FEUGUI, jeune blogueur et rédacteur web camerounais. Après avoir flirté avec la radio, j’ai embrassé l’univers de la rédaction de contenu sur internet. J’ai produit des articles pour le média Moutoumbou.com. Et je tiens à remercier Carel Loki pour cette tribune. Je m’intéresse principalement à l’actualité culturelle, la littérature, la musique et le cinéma. En tant que rédacteur web et blogueur, j’ai toujours aimé partager mes idées, mes expériences et mes découvertes avec mes lecteurs. Et cela m’a valu deux prix en mai 2021. Je suis fier d’être parmi les gagnants de la 9e édition du concours RFI Mondoblog. Aussi, je suis heureux d’avoir reçu le trophée de cinquième lauréat, au « Prix Perika », première édition du concours du jeune espoir journaliste organisé par le Réseau des Journalistes Culturelles du Cameroun RJ2C. Je ne cesserai d’être reconnaissant envers G-Laurentine Assiga, qui m’a encouragé à y participer. Ces récompenses sont une reconnaissance de mon travail et de mon engagement envers mes passions.

Sidoine FOCGO FEUGUI cinquième lauréat, au « Prix Perika ». Crédit : Lina Martina ADJA
Sidoine FOCGO FEUGUI cinquième lauréat, au « Prix Perika ». Crédit : Lina Martina ADJA

Sidoine Feugui  aventurier solitaire et passionné pour les randonnées et le tourisme

Sidoine Feugui aime l’aventure, la découverte et la nature. C’est pourquoi je suis passionné par les randonnées et le tourisme. J’ai déjà exploré les sept collines emblématiques de Yaoundé. Introverti et aventurier, j’ai exploré les monts Akok Ndoué 1, Akok Ndoué 2 (Akouandé), Mbog Ndum, Minloa et Febé tout seul. Des expériences intéressantes avec quelques frayeurs des fois. J’aimerais découvrir de nouveaux endroits attractifs, artistiques et touristiques.

En termes de tourisme j’ai déjà visité quatre sur les dix régions du Cameroun. Dans la région de l’Ouest, j’ai eu l’occasion de visiter le Palais Royal de Foumban, la chefferie de Bafoussam, les chutes de Toulah Ndizong près de Dschang et le Lac Municipal de Dschang ceci grâce au festival africain des écrivains émergents. Dans la région du Littoral, le LFC Awards me permet de faire des tours chaque année à Douala. Ville économique, ville du divertissement. Je dois absolument faire des escales au Musée Maritime et au Musée de l’Eau. Le scoutisme m’a permis de faire un tour dans l’Adamaoua à la conquête du magnifique Mont Ngaoundéré . J’ai été séduit par les chutes de la Vina et le Bois de Mardock. Et dans la région du Centre où je réside, j’ai eu le bonheur de faire un tour à Akono, à Nkoteng, à Mbalmayo et à Batechenga. J’aimerais découvrir davantage et faire le tour du Cameroun.

Perspective avec « Voyage en Hauteur »

Pour partager ma passion pour les randonnées avec les autres, Sidoine Feugui  a mis sur pied le label « Voyage en Hauteur » pour partager sa passion pour les randonnées et le tourisme avec d’autres personnes. L’objectif est d’offrir aux  personnes qui le veulent bien des circuits à la découverte des collines de Yaoundé que je connais. Après un an, je n’ai pas atteint ce à quoi je m’attendais. Je remercie toutes les personnes qui m’ont fait confiance pour l’organisation des randonnées.

Voyage en hauteur
Voyage en hauteur

J’ai des idées novatrices en terme d’exploration de la nature et je compte bien les implémentés. Je ne voudrais pas me limiter seulement aux hauteurs, mais envisager l’organisation de voyage de tourisme pour contempler la richesse de notre pays. J’y compte bien. Je suis disponible pour toutes ces personnes qui souhaitent explorer les multiples sommets de la « ville aux sept collines ». Mon amour pour les randonnées est si grand que… cette année j’ai fait une escapade au Mont Mbog-Doum à Nkolbissong pour mon anniversaire. En 2021, j’ai célébré mon anniversaire au Mont Yéyé.

Visuel d’annonce de la randonnée d’anniversaire de 2021

En ce jour d’anniversaire, je suis fier de ce que j’ai accompli jusqu’à présent et excité pour ce qui est à venir. Je vous remercie tous pour votre soutien et votre encouragement, et j’espère continuer à partager mes aventures avec vous tous. Vive la vie, vive l’aventure !

Partagez

Auteur·e

sidoinefeugui

Commentaires