Crédit: Anonymous gothic girl, avec son accord pour publication / Sidoine FEUGUI (artwork)

Patates sautées à l'oeuf...

Lundi dernier, en pleine discussion avec mon amie Anonymous gothic girl*, nous avons eu une belle idée d’une nouvelle recette. L’intention était celle de faire quelque chose de différent avec des œufs, de la patate et quelques épices. Le résultat est un plat de patates sautées à l’oeuf. Avec son autorisation j’ai bien voulu partager la recette avec vous.

« J’ai des œufs. J’aimerais manger un truc nouveau je n’ai pas l’inspi. Tu me conseilles de les cuisiner de quelle façon ? ». Voici le point de départ de notre expérience culinaire. Anonymous gothic girl va poursuivre ses propos : « Au frigo il y a œufs carottes épices patates et je peux acheter des trucs aussi s’il le faut ». De manière instantanée mon esprit créatif à tout de suite pensée aux patates sautées à l’oeuf. Je n’ai pas eu à trop réfléchir pour développer la recette.

Patates sautées à l’oeuf… Tu fais d’abord bouillir les patates… Ensuite tu les épluches et découpes en petit carreaux… découpes également tomates, carottes, condiments verts et oignions en petits morceaux… Tu peux aussi acheter du saucisson si tu en consommes… Alors tu fais revenir les oignions et le reste dans de l’huile chaude… Tu ajoutes le saucisson, le sel et le piment… Puis tu mets les patates douces… Tu laisses mijoter pendant quelques minutes… Et enfin tu bas les œufs et tu les ajoutes au dernier moment… et voilà ton repas est prêt.

Sidoine FEUGUI

« Ça sonne délicieux. Je vais essayer ça alors » a-t-elle répondu. Effectivement ça parait très délicieux. Surtout que c’est assez simple. Alors Anonymous gothic girl a décidé d’aller acheter du saucisson. Elle a posé une question pertinente : « Combien de tranche de saucisson*, et combien d’œufs ? (Évidemment le repas est pour une personne…bon disons deux…) ». Elle a choisi d’ajouter du vinaigre de cidre et du clou de girofle, deux éléments qu’elle « aime trop ». Pour répondre à sa question, j’ai dressé la liste complète des ingrédients. Je vous invite à la découvrir dans cette vidéo de sa préparation.

 Est-ce bon ce plat de patates à l’oeuf ?!

C’était pas mal. Mais on s’en lasse vite. A cause du mélange de goûts. C’est épicé, salé, sucré et un peu acide à cause du vinaigre.

Anonymous gothic girl

Personnellement je n’ai pas eu le bonheur de gouter à ce repas. Anonymous gothic girl n’a pas souhaité que je me joigne à elle pour la dégustation. D’après moi l’aspect très épicé est lié au clou de girofle. Ce fruit sec utilisé est réputé pour sa saveur puissante. Bien qu’il soit très bénéfique pour le corps. Quand ce sera mon tour de réaliser patates sautées à l’oeuf je me passerai bien de clou de girofle et du vinaigre de cidre.

Patates sautées à l'œuf
Ce plat de patates sautées à l’œuf est idéal pour le petit-déjeuner.

* Anonymous gothic girl est une amie facebook de nationalité camerounaise. Elle aime bien tout ce qui à trait à la culture ghotique raison pour laquelle je lui ai attribué ce pseudonyme. C’est elle qui a réalisé la préparation. Sidoine Feugui a juste assuré la conception.

Étiquettes
Partagez

Auteur·e

sidoinefeugui

Commentaires