Crédit:

Association Paradis International des Handicapés : Ensemble pour l'inclusion et l'épanouissement des personnes handicapées

Madame M’mahawa Keita, une femme inspirante, a créé l’Association Paradis International des Handicapés dans le but d’accompagner les personnes handicapées et de promouvoir leur inclusion dans la société. Elle a subis de nombreux rejets et moqueries dans son parcours personnel, lesquels l’ont motivée à agir et à offrir un soutien aux personnes conffrontés aux mêmes difficultés.

L’Association Paradis International des Handicapés mène des actions en Guinée et en France. Soutenir les personnes handicapées dans leur quotidien et de leur montrer qu’elles ne sont pas seules est son principal objectif. Parmi les activités menées, on compte des visites régulières dans les centres d’accueil, la collecte de dons. Egalement l’organisation d’événements pour financer l’achat de matériel essentiel, tels que des fauteuils roulants et des béquilles.

Aucune description de photo disponible.
Madame M’mahawa Keita, fondatrice de L’Association Paradis International des Handicapés

La Journée culturelle pour Handicapés : Un événement phare

L’Association organise chaque année la Journée culturelle pour Handicapés à Clermont-Ferrand, en France. Cet événement vise à sensibiliser le public à l’importance de l’inclusion et à créer un espace d’échange et de partage. La journée comprend des prestations artistiques mettant en avant les talents des personnes handicapées ; des dons de matériel pour améliorer leur quotidien. Egalement des causeries éducatives pour favoriser une meilleure compréhension des enjeux liés au handicap.

Peut être une image de 2 personnes et texte qui dit ’L'Association Paradis Internationale des Handicapés Présente: & La Journée Culturelle pour Handicapés ALAIN BAB Artistes Invités Entrée:10C17à00h Entrée: まn AELOUIN A Clermont Ferrand le 21 Octobre 2023 108 ter rue de champfleuri 63100 Clermont-Ferrand Info Line: 0661050837/0751367854’

Association Paradis International des Handicapés pour Promouvoir l’inclusion et lutter contre les préjugés

L’Association est déclarée le 29 novembre 2021. De plus, elle s’engage à améliorer les conditions de vie des personnes handicapées et à favoriser leur insertion socio-professionnelle. De surcroît, elle met notamment l’accent sur la formation, l’éducation et la sensibilisation des personnes handicapées. Ceci afin de renforcer leur place et leur utilité dans le processus de développement. Par ailleurs, l’association combat activement la violence et la mendicité dont les personnes handicapées sont souvent victimes. Elle s’engage en outre dans la prévention des épidémies et des endémies qui affectent particulièrement cette population vulnérable.

Étiquettes
Partagez

Auteur·e

sidoinefeugui

Commentaires