Crédit: Sidoine Feugui

Aristide AYOLO, l'écrivainocturne qui illumine les cœurs

Aujourd’hui, deuxième jour de mon challenge « 30 jours, 30 hommages »  je tiens à rendre hommage à Aristide AYOLO, un écrivain, poète et éditeur dont le talent et la personnalité ont marqué profondément mon esprit. Il est le fondateur des éditions Afribook et un fervent défenseur de la lecture.

Aristide AYOLO est un amoureux de la lecture. Il a dédié à sa vie à la promotion de la littérature. C’est un excellent poète de romance. Ses poèmes d’amour pour les demoiselles sont si beaux que parfois j’aimerais les copier, mais je ne sais pas chez quelle fille je vais les coller. C’est pourquoi je préfère apprécier son travail de loin, en le lisant régulièrement sur son compte Facebook. Il est d’ailleurs auteur d’un recueil de poèmes intitulé « Un amour de jeunesse« , publié en 2016.

Peut être une image de 1 personne et texte qui dit ’" Je suis magnifique et inspirant Ce qui fait de moi un homme d'exception ARISTIDE AYOLO’

Aristide Ayolo, ou l’écrivain nocturne comme il se fait appeler, est plein de qualités qui font de lui un être exceptionnel. Il est toujours prompt à dessiner du sourire sur les lèvres et à transmettre la bonne humeur. Son dynamisme et son ouverture d’esprit sont également des traits qui le caractérisent.

Mais ce qui m’a le plus marqué chez Aristide, c’est son sens du rassemblement et son engagement social. Je n’oublierai jamais sa forte implication dans l’affluence de donneurs de sang lorsque j’étais malade en mars dernier. Il a su mobiliser sa communauté et au-delà pour venir en aide à une personne dans le besoin. C’est grâce à des personnes comme lui que le monde devient un endroit meilleur.

Aristide AYOLO est un écrivain et poète exceptionnel, un rassembleur, un défenseur de la lecture, et un être humain remarquable.

En décembre 2022, Aristide AYOLO a reçu un prix spécial lors du Festival international les fous du livre qui s'est tenu à Yaoundé.
Le prix récompensait ses nombreuses actions et œuvres pour la promotion de la littérature africaine et celle du Cameroun en particulier. Crédit : Fous du livre
En décembre 2022, Aristide AYOLO a reçu un prix spécial lors du Festival international les fous du livre qui s’est tenu à Yaoundé.
Le prix récompensait ses nombreuses actions et œuvres pour la promotion de la littérature africaine et celle du Cameroun en particulier. Crédit : Fous du livre

Aristide, je te remercie pour tout ce que tu fais pour la littérature et la culture. Tu es un modèle pour les jeunes écrivains et poètes, et pour tous ceux qui aspirent à faire une différence dans leur communauté. Tu es l’un des rares écrivains qui ont réussi à toucher le cœur de tant de gens à travers tes poèmes et tes écrits.

En conclusion, Aristide AYOLO est un écrivain et poète exceptionnel, un rassembleur, un défenseur de la lecture, et un être humain remarquable. Son talent, sa personnalité et son engagement social font de lui un modèle pour les jeunes générations. Je suis fier de te rendre hommage aujourd’hui et de te remercier pour tout ce que tu fais pour la culture africaine. Tu es une véritable source d’inspiration pour nous tous et je suis sûr que ton talent continuera de briller pendant de nombreuses années à venir.

A lire aussi : premier jour de mon challenge « 30 jours, 30 hommages » consacré à G-Laurentine Assiga

Partagez

Auteur·e

sidoinefeugui

Commentaires

Dovie Kendo
Répondre

Mon écrivain nocturne
Toujours joyeux tu es un force tranquille qui apporte beaucoup de d espoir soit heureux bravo jeunot

Écrivainocturne
Répondre

Merci infiniment champion