Crédit:

CINEMA : 10 films camerounais à voir en salle ce mois de décembre

Les cinéphiles vont passer une belle fin d’année avec les multiples projections de films entre Yaoundé et Douala. Enterrés, Aline, Irrationnal Love,  W.a.k.a. et des documentaires sont à découvrir sur le grand écran. 10 films camerounais à voir en salle ce mois de décembre.

ENTERRÉS

Les cinéphiles vont passer une belle fin d’année avec les multiples projections de films entre Yaoundé et Douala. Enterrés, Aline, Irrationnal Love,  W.a.k.a. et des documentaires sont à découvrir sur le grand écran. 10 films camerounais à voir en salle ce mois de décembre.

  1. ENTERRÉS

ENTERRÉS  est le deuxième long métrage de la réalisatrice et scénariste Françoise Ellong. Quatre amis d’enfance se réunissent pour la première fois depuis plusieurs années et s’adonnent à un « jeu » qui va, sans qu’ils ne s’y attendent, faire ressurgir d’anciens démons… La réalisatrice a récemment obtenu le prix de meilleure réalisatrice au festival Yarha 2020. Entre l’Institut Français du Cameroun et les salles Canal Olympia vous n’aurez aucune raison de ne pas voir ce film.

ENTERRÉS-Françoise-Ellong-Sidoine-Feugui-Artv-Media-Culturel 

(1) Canal Olympia Bessengue, Douala vendredi 04 décembre et dimanche 06 décembre à 17htarif 1500Frs. (2) Canal Olympia Yaoundé I, Yaoundédimanche 06 décembre à 17h30tarif 1500Frs. (3) L’Institut français du Cameroun DoualaSamedi 5 décembre à 16htarif 2000Frs. (4) L’Institut français du Cameroun YaoundéSamedi 12 décembre à 16htarif 2000Frs 

  1. W.A.K.A

W.A.K.A, sorti en 2014,est le tout premier long métrage de Françoise Ellong. L’Institut Français du Cameroun propose une rétrospective sur ce film vendredi 4 décembre à 18h à Douala et vendredi 11 décembre à 14h à Yaoundé. Chacune de ses projections sera précédée de deux court-métrages :  » Ashia  » et  » Big Woman don’t cry « .  L’accès est libre sous réservation par mail culture.yde@ifcameroun.com dans la limite des 50 places disponibles.  

culture.yde@ifcameroun.com

W.A.K.A-Françoise-Ellong-Sidoine-Feugui

C’est l’histoire de Mathilde, maman du jeune Adam le jour et prostituée la nuit sous le nom de Maryline. Mathilde se prostitue pour subvenir aux besoins de son fils et s’accommode de sa routine quand un jour, un personnage du passé fait irruption dans sa vie. Sous la coupe de Max, proxénète véreux et violent, Mathilde devra faire des choix bouleversants. Jusqu’où ira-t-elle par amour pour Adam ?

  1. Chariot of God

Chariot of God se dévoile pour la première fois en avant-première ce vendredi 05 décembre à Canal Olympia Bessengue – Douala. Cette réalisation d’Anurin Nwunembon sous le label Lucie Memba Boss Production rend hommage aux personnes albinos. C’est un film engagé qui vise en mettre en valeur ces personnes à la peau dépourvue de mélanine. Outre cette avant-première, une série de projection sera organisée entre les villes de Douala, Yaoundé, Buea et celles du Grand-Nord.

Chariot of God-Sidoine-Feugui-Artv-media-culturel
  1. Son vrai visage

Son vrai visage de Rikiat White & Aicha monde sera découvert le 10 décembre à Yaoundé Place St Josué et le 17 Décembre à douala Canal Olympia Bessengue sur invitation. C’est une initiative du Sayen Festival qui vise à promouvoir les arts et la culture africaine dans le cinéma, la musique, la dance et le film d’animation. Vous pouvez obtenir gratuitement votre invitation ICI.

Sayen-Festival-Son vrai visage de Rikiat White & Aicha monde
  1. Les saignantes

Les saignantes de Jean-Pierre BEKOLO de nouveau au cinéma après sa sortie officielle en 2006. Le public est attendu le vendredi 18 décembre à 17h30 à la Salle Sita Bella de Yaoundé. Entrée libre sous réservation. C’est dans le cadre du Cine Club Nkah.  Ce film de 1h 34min est une croisade entre Action, Comédie et Epouvante-horreur. C’est parce qu’elle brigue un marché public que Majolie couche avec le SGCC (Secrétaire Général du Cabinet Civil). Mais l’homme âgé meurt à la suite d’une partie de sexe acrobatique. Le plan de Majolie tombe à l’eau. Il y a un cadavre, il faut s’en débarrasser. Agir, c’est tout ce qui compte, peu importe si on n’est pas une professionnelle.

Cine Club Nkah
Les saignantes de jean Pierre Bekolo
Cliquez sur l’image pour voir la Bande d’Annonce du film.
  1. Dumaru

Damaru17 ans, est née sourde dans un petit village africain. Son souhait majeur est d’avoir une éducation comme tous les autres enfants. L’arrivée de la ville de Mr Patrick, permettra enfin à cette dernière d’avoir une opportunité. Mais Damaru aura à surmonter de grands challenges face aux villageois. Damaru, court métrage de 24mins  d’Agbor OBED AGBOR à voir samedi 19 décembre à 17h30 à la Salle Sita Bella de Yaoundé toujours dans le cadre du Cine Club Nkah. Ce film sera suivi de Samedi cinéma du sénégalais Mamadou DIA. Entrée libre sous réservation.

  1. Je laisse

Indira BABOKE au-delà d’être une chanteuse gospel est une actrice et comédienne.   Après le film Conséquence en 2018 elle revient au grand écran dans le moyen métrage Je laisse une réalisation de Fabien Nguemo. La projection en avant-première c’est vendredi 05 décembre à 15 heures à la Chapelle Gloire christ ( Mvog ada, carrefour hysacam).

  1. 𝗔𝗟𝗜𝗡𝗘

Aline,  jeune fille issue d’une riche famille se voit chassée de la maison familiale à cause d’une grossesse indésirée de trop. Le géniteur, un gigolo sans le sou va lui faire vivre de nombreuses souffrances et des violences conjugales. Pour s’en sortir il leur faudra vendre leur progéniture mais ce ne sera pas affaire aisée. Ce film est plein de rebondissements et a une fin heureuse. Aline réalisé par Salem Kedy, jouis de de la participation de Muriel BlancheMarcelle KuetcheLucie Memba Bos, et Eshu Rigo le proprio. Les Premières projections auront lieu le 23 DÉCEMBRE à DOUALA BERCY et le 29 DÉCEMBRE à la SALLE de FÊTES DE LA CROIX ROUGE DE YAOUNDÉ. La billetterie est déjà ouverte au prix de 5000Frs et 10.000 Frs.

Aline-film-ARtv-Media-Culturel-Sidoine-Feugui.jpg
  1. Irrational love

Que serait le mois de décembre sans la célébration de l’amour ? L’amour au cinéma avec IRRATIONAL LOVE de Sandrine ZIBA. Cette production de Empire Movie Entertainment est sans doute le film le plus attendu de cette année 2020. Initialment annoncé pour mai la sortie en avant-première en salle au Cameroun prévue le 27 décembre  à Douala Bercy et le 30 Décembre à la Place Saint Josué Omnisports Yaoundé à 20h précise. Le casting est de très haute facture. Sandrine Ziba, Syndy Emade, Passy Ngah, Marcelle Kuetche, Serges John Belland, Alain Bomo Bomo, Herve Nguetchouang, Daniel nsang, Orgelle Kentsop. De quoi ne pas s’ennuyer devant le grand écran.

10. Documentaires FIgures de mère, Black Christmas, 800 Eyes

Étiquettes
Partagez

Auteur·e

sidoinefeugui